Retour sur l’émission Indochine

Pour la Sélection de Décembre Alexandre Goniese a choisi pour nous des morceaux du groupe français Indochine, apparu en 1981 et qui a très vite décollé en quelques années avec des Albums comme L’aventurier ,sorti le 15 novembre 1982 ou Le Péril Jaune mis en vente le 4 Décembre 1983.

En 1993 le groupe sort Un jour dans notre vie mais il n’est pas rare qu’on entende qu’Indochine est un groupe qui a fait son temps et ne parle pas de ces nouveaux albums; les ventes sont en baisse, les médias ne parlent plus du groupe ce qui provoquera l’agacement de Dominique Nicolas (Créateur du groupe avec Nicolas Sirkis) qui quitte Indochine et va être remplacé par Alexandre Azaria .

En 1996 les choses ne s’améliorent pas L’album Wax qui est lui aussi boudé enfoncera le groupe dans l’idée d’être ringard, leur maison de disque BGM se sépare d’eux.

Indochine soutenu par un public de fan par en tournée et enregistre un live a Bruxelles intitulé Indo Live. C’est un nouveau départ pour le groupe qui recommence à vendre des albums et à ré-apparaitre aux yeux du grand public. Indochine sort ensuite Dancetaria en 1999, Alice&June en 2005, Paradise en 2005 et a sorti cette année, le 9 mars 2009, l’album La république des météores pour lequel il est actuellement en tournée.

Une réflexion sur “Retour sur l’émission Indochine

  1. Bonjour,

    Je voulais juste corriger quelques petites fautes : Nicola Sirkis, Paradize, qui est sorti en 2002 et non en 2005, donc avant Alice & June, et le dernier album s’intitule La république des Météors.
    Rien de bien méchant, mais c’est toujours mieux d’être précis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s