Concert de Mick Taylor à Reims

L’ancien Rolling Stones, Mick Taylor qui a participé aux albums Let It Bleed, Beggars Banquet ou le fabuleux live Get Yer Ya Ya’s Out était en concert à Reims le mardi 13 octobre au cours de sa tournée franco-allemande.

Le guitar hero a délivré un show blues-rock en occultant le répertoire des Stones, rappelons qu’il avait quitté le groupe à cause des égos ingérables pour lui de Mick Jagger et de Keith Richards et qu’il sera remplacé par Ron Wood (Voir notre article sur le Jeff Beck Group). Il ne reprit que No Expectations (Beggars Banquet) en rappel. Lors de sa carrière, il servit principalement John Mayall en faisant parti de ses Heartbreakers. Il accompagnera aussi Bob Dylan, Eric Clapton ou encore Billy Preston lors de très bonnes tournées et concerts.

Le reste de son concert portait sur des chansons de son répertoire blues mais aussi de reprises de classiques comme celle-ci de Blind Willie Mc Tell avec quelques références à Bob Dylan et aux Derek And The Dominoes.

Voici quelques photos prises par notre photographe, Tom.

Mick Taylor

Mick Taylor

Denny Newman (1er plan), Kuma Harada (2ème plan) & Jeff Allen (3ème plan)

Denny Newman (1er plan), Kuma Harada (2ème plan) & Jeff Allen (3ème plan)

Sans oublier la première partie dignement assurée par Joel Daydé.

Joel Daydé (Reims 13-09-09)

Joel Daydé (Reims 13-09-09)

Ce bluesman français a été connu grâce à sa reprise, avant Nicoletta, de Mamy Blue.

Et pour quelques liens de plus :

http://micktaylor.free.fr/

http://joeldayde.free.fr/

Le portfolio de notre ami Tom

2 réflexions sur “Concert de Mick Taylor à Reims

  1. La version de Dylan sur les Bootlegs reste imbattable.

    D’un pote qui y est allé j’ai pu entendre que le concert était un peu décevant et que son guitariste était plus intéressant que lui. Tu confirmes ? Je suis quand même un peu déçu de n’avoir pu voir Mick Taylor…

  2. Il est vrai que Mick Taylor n’est pas vivace comme Mick Jagger ni drôle comme semble l’être James Taylor. Mais il était plus communicatif qu’Eric Clapton, en même temps ce n’est pas si compliqué que ça.
    Bref, le concert était tout de même sympa mais il est vrai qu’il n’était pas magistral. Après il avait aussi à faire à un public bien particulier, comme toujours dans la cité des Sacres. Denny Newman était très bon oui, il a remporté un vif succès quand il a fait une chanson solo. Pour ce qui est des soli de guitares, Mick Taylor me faisait peur au début, il paraissait hésitant et puis finalement une fois le bottle neck au doigt je le trouvais vraiment bon et fin dans son jeu.
    Moi je ne suis pas mécontent de l’avoir vu mais j’ai aussi entendu par d’autres le même son de cloche que ton ami.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s